BT101news

Pour le recevoir en version électronique (pdf) :

Pour le recevoir en version papier, envoyez-nous vos coordonnées complètes par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

 

Les partenaires du Contrat de rivière Haute-Meuse ont signé un nouveau Protocole d’Accord

Cérémonie de signature du Protocole d’Accord 2020-2022, le 4 décembre 2019, à la Citadelle de Namur

 

Composé de 235 actions, il est à nouveau le fruit d’un large processus de consultation de l’ensemble des partenaires du CRHM (administrations, pouvoirs locaux et acteurs locaux).

Dans le précédent protocole (2017-2019), pas moins de 1000 points noirs ont pu être identifiés sur le territoire. Des solutions ont aussi été trouvées pour 800 des 7000 points noirs recensés à ce jour. Plus de 500 activités ont aussi permis de sensibiliser plus de 17000 personnes dont 10600 élèves.

Le nouveau protocole a été validé par le SPW et le cabinet de la ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier. Ses 235 actions sont réparties en 23 thématiques. Parmi elles, on trouve l'assainissement des eaux usées, la préservation des milieux aquatiques, la protection contre les risques d'inondation ou encore la gestion des espèces invasives. Un large volet est également consacré aux déchets dans le lit du cours d'eau et en zone rivulaire, en prévoyant notamment des opérations de sensibilisation et de nettoyage.

Retrouvez ici la partie rédactionnelle introductive du Protocole d'Accord 2020-2022

Découvrez l'ensemble des photos de la cérémonie de signature du protocole d'Accord 2020-2022

Agenda

Vidéos

  LeignonMatele: Un barrage à "OFNI" placé dans le Leignon au centre-ville de Ciney

Autres reportages

Contact

Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse

Rue Lelièvre 6

5000 Namur

Tél : 081 77 67 32

Contactez-nous!

Bienvenue

Le Contrat de rivière Haute-Meuse est une démarche participative ayant pour objectif une gestion intégrée des cours d’eau, du milieu rivulaire et des ressources en eau à l’échelle des bassins versants. Projet évolutif structuré autour d’un Comité de rivière, de 7 Comités locaux de concertation et d’une Cellule de coordination, le « CRHM » se veut être une plate-forme d’information, de sensibilisation et de rencontre entre les acteurs de la Meuse… et de ses nombreux affluents. Nous vous invitons à le découvrir au travers des différentes pages de ce site internet.

Bonne visite !