234 Halage de Bouvignes

Date:  Mercredi 10 août 2022

Lieu:  DINANT

Description: Accompagné de l'historien  Michel Coleau, vous aborderez au cours de la balade les enjeux passés, présents et futurs liés à l’eau dans la cité des Copères....

Les sécheresses et inondations à répétition et les restrictions régulières en termes d’utilisation de l’or bleu ont fait entrer la thématique de l’Eau dans les esprits de nos contrées. Mais l’eau et sa gestion, ce n’est pas juste une question de quantité… Elle crée tout un milieu et fait naître des activités en tous genres, humaines ou non. De ce fait, les enjeux qu’elle génère sont nombreux et il est important de les comprendre dans leur globalité. Baignée par la Lesse et la Meuse, la ville de Dinant est concernée au premier chef par l’eau et tout ce qui en découle. Accompagné·e·s de l’historien Michel Coleau et des représentant·e·s des Contrats de rivière Haute-Meuse/Lesse, vous aborderez au cours de la balade les enjeux passés, présents et futurs liés à l’eau dans la cité des Copères.

Rendez-vous : de 9h30 à 16h. Vous recevrez toutes les infos sur la balade quelques jours avant. Réservation OBLIGATOIRE

Organisation:  Contrat de rivière Haute-Meuse, Contrat de rivière Lesse, le CIEP Namur et le RCR2

Contact:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Vidéos

  Medicaments traces MeuseRTL-TVI : Des scientifiques wallons ont détecté des traces de médicaments dans nos cours d'eau

Autres reportages

Contact

Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse

Rue Henri Blès 190C

5000 Namur

Tél : 081 77 67 32

Contactez-nous!