30 campagne balsamine chansin

Date:  Samedi 4 juillet 2020

Lieu:  SOULME (Doische)

Description: Journée bénévole destinée à gérer cette plante invasive fortement présente sur l'Hermeton.

Depuis quelques années, la vallée de l’Hermeton est colonisée par une plante invasive : la balsamine de l’Himalaya. Là où il y avait une grande biodiversité, où une multitude de fleurs et de plantes différentes étaient présentes sur quelques mètres carrés, il n’y a plus qu’elle. Elle se développe à une vitesse fulgurante, il faut donc agir avant la montée en graine à la mi-juillet.

En partenariat avec le Contrat de rivière Haute-Meuse, la Commune de Doische et le Foyer culturel de Doische, une journée d’arrachage avec des bénévoles est organisée le samedi 4 juillet.

Le rendez-vous est à l'ancienne scierie de Soulme à 9h30 (au "Soulmanys", au croisement de la rue des Champelles et de la rue de la Scierie).

Prévoyez des gants (des gants seront disponibles en suffisance sur place pour celles et ceux qui le souhaitent), manches longues et pantalons épais, si possible des bottes (sinon, des bottines) ainsi que de l'eau en suffisance et votre pique-nique. Des cuissardes de pêche peuvent être également utiles. La journée se terminera à 16h par un goûter offert avec des pâtisseries locales. L'arrachage sera réalisé en petits groupes. Au vu de l'étendue de la zone à traiter, la distanciation sociale sera aisément respectée.

Pour la bonne organisation de cette journée, pourriez-vous confirmer votre présence par mail à Muriel Jadoul (coordonnées ci-après)

Organisation:  Conrat rivière Haute-Meuse, Foyer culturel de Doische, Commune de Doische

Contact:  Muriel Jadoul - 0485/39.73.42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Vidéos

  Namur couleur MeuseCanal C: Namur: clarté et couleurs exceptionnelles de la Meuse

Autres reportages

Contact

Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse

Rue Lelièvre 6

5000 Namur

Tél : 081 77 67 32

Contactez-nous!