209 Déchets Samson août 2021
 

Date:  Samedi 25 septembre 2021

Lieu:  Thon (ANDENNE)

Description: Le Contrat rivière Haute Meuse et la Ville d’Andenne s'associent afin d’encadrer des équipes de bénévoles lors du Grand nettoyage de BeWaPP sur le Samson...

 


Les inondations des 14 et 15 juillet ont frappé de plein fouet le village de Thon Samson avec d’importants dégâts au niveau des habitations, des protections de berge, des ponts et voiries. Elles ont aussi dispersé de grandes quantités de déchets qui jonchent encore les berges du Samson traversant le village. Le Contrat rivière Haute Meuse et la Ville d’Andenne se sont donc associés afin d’encadrer des équipes de bénévoles lors du Grand nettoyage de BeWaPP. Une action de ramassage collective des déchets du Samson est organisée le samedi 25 septembre à 10h (durée : 2 heures).

Le matériel sera fourni sur place. Si vous êtes intéressés, il n’est pas trop tard pour s’inscrire

 

Contact: Info et réservation : Contrat Rivière Haute-Meuse - 081/77.67.32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

  • Nettoyage du Burnot

    213 Nettoyage Burnot
     

    Date:  Samedi 6 novembre 2021

    Lieu:  Saint-Gérard (METTET)

    Description: Pendant le Festival 100%Rural, le Contrat rivière Haute Meuse et la Commune de Mettet proposent de nettoyer les berges du Burnot depuis sa source jusqu'à l'Abbaye de Brogne.

    Lire la suite...  
  • Balade diactique "Ici c'est cool... le Flavion"

    Date:  Dimanche 21 novembre 2021

    Lieu:  FLAVION (Florennes)

    Description:  Dans le cadre du festival 100% Rural, découvrez le circuit pédestre permanent à la découverte de la rivière guidé par les villageois.

    Lire la suite...  

Vidéos

  Renouees inondationsMatélé: Inondations: la rénouée du Japon est "une catastrophe pour l'environnement"

Autres reportages

Contact

Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse

Rue Henri Blès 190C

5000 Namur

Tél : 081 77 67 32

Contactez-nous!