Faisant suite à l'Arrêté du Gouvernement wallon établi en 2014 relatif à l’obligation de clôturer les pâtures sur certains cours d’eau, la Cellule de coordination a proposé tout au long de l’année 2014 un soutien aux agriculteurs des communes partenaires : conseils techniques, soutien dans les démarches d’obtention des subsides accordés par la Wallonie pour la pose de clôtures et systèmes d’abreuvement alternatifs.

Ce sont ainsi 79 agriculteurs qui ont bénéficié de notre soutien par divers moyens de communication. Ces contacts ont donné lieu à 62 rencontres d’agriculteurs sur terrain ou en ferme. La Cellule de coordination du CRHM a accompagné 40 d’entre eux dans leur demande de subsides auprès du SPW pour obtenir un financement de leurs équipements. Notre intervention a permis de résoudre un minimum de 102 points noirs d’érosion causés par le bétail et répertoriés lors d’inventaires, dont 49 étaient prioritaires. Le bilan complet est consultable dans le bulletin trimestriel n°79, mars 2015.

Actuellement, la cellule de coordination continue à soutenir à la demande les agriculteurs du territoire avec des conseils techniques.

Agenda

Vidéos

  Namur couleur MeuseCanal C: Namur: clarté et couleurs exceptionnelles de la Meuse

Autres reportages

Contact

Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse

Rue Lelièvre 6

5000 Namur

Tél : 081 77 67 32

Contactez-nous!